GRS Photographe

Geneviève Rioux Savard,
leader de cœur

Pour moi, être photographe portraitiste ce n’est pas seulement faire un clic ! C’est avant tout être une humaine qui carbure aux relations. Quel bonheur d’être présente dans les moments significatifs de la vie de mes clients ! Ce que j’aime par-dessus tout c’est de mettre ma couleur professionnelle à leurs histoires, en suivant l’évolution des familles.

Fille d’un caméraman et d’une journaliste, dès mon enfance j’ai baigné dans l’univers créatif de mes parents. J’étais fascinée par leur travail d’autant plus que j’ai été souvent impliquée dans leur entreprise Les Productions nord-côtières inc.

La passionnée de photo que j’étais a quitté sa ville natale en 2008 pour aller étudier au Cégep de Matane en option photographie.

Je suis une photographe à l’écoute de mes modèles. Est-ce parce que je suis aussi éducatrice spécialisée ? Je réalise que cette formation est une plus-value lorsque je photographie les enfants, les personnes âgées et les personnes avec des différences. J’ai aussi ma façon à moi d’accueillir avec bienveillance les états d’âme de mes clients.

Mon sens de l’organisation, ma capacité à prendre ma place, mon côté visionnaire et ma détermination me permettent de porter plusieurs chapeaux.

Maintenant que vous me connaissez mieux, comprenez-vous que je suis née pour être une artiste entrepreneure ?

« J’ai envie de saisir les moments heureux
de partager le moment présent. Parce que sur l’instant
ce bonheur est véritable et, par mon travail, il durera éternellement »